• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Mode & style / Vos pièces préférées de la collection Automne-Hiver

Vos pièces préférées de la collection Automne-Hiver

Vos pièces préférées de la collection Automne-Hiver.

Parmi toutes les pièces de notre collection, robes, jupes, pantalons, tops, pulls, vestes, manteaux, quelles sont celles qui ont été le plus appréciées de nos clientes, et le plus louées ?

Voici venir la fin de la saison, les derniers jours des soldes, et il est temps de dire adieu à la jolie collection qui vous a accompagnée tout l’hiver. Quels ont été les « best sellers » (oops « best-renters ») de la saison ?
L’équipe de stylistes d’ElssCollection revient sur vos coups de coeur et vous raconte les histoires et anecdotes les plus croustillantes.

Notre collection comporte des centaines, voire des milliers de pièces, toutes sélectionnées avec soin chez les grands créateurs, afin de proposer un dressing varié pour toutes les occasions de la vie de nos clientes et abonnées. Il y en a pour tous les goûts, classique ou excentrique, rangé ou rock n’ roll, habillé, professionnel ou casual. Nos clientes sont toutes si différentes, et pourtant, à chaque saison, quelques modèles sortent du lot : ils font l’unanimité. Tout le monde les veut !

Certes, nous sommes dans les valeurs l’économie du partage (sharing economy), donc la bonne nouvelle c’est que tout le monde a pu les porter, chacune à son tour ! Mais comment faire quand tout le monde les veut en même temps ?

1. La Palme d’Or de la Waiting List : Le manteau oversize façon marinière d’Alexis Mabille

Ce manteau, c’est très simple, on ne l’a pas vu de tout l’hiver. Pourtant, nous avions plusieurs tailles, mais il a été littéralement pris d’assaut, et nous avions même une liste d’attente. Les abonnées qui avaient eu la chance de le louer ne voulaient pas le rendre. On a même pu assister à une scène de jalousie entre deux abonnées, l’une étant venue au concept store avec le fameux manteau, l’autre tentant (presque!) de lui voler… On vous comprend tellement ! ce manteau à coupe ample en pure laine avec sa doublure de soie multicolore, ses martingales et boutons dorés était vraiment on peut dire… une tuerie. Vivement l’année prochaine car nous pouvons déjà vous annoncer (en exclusivité) que le prochain sera… encore mieux !

2. Le Grand Prix de la Robe Quand on est Obligé d’Aller au Bal mais qu’on Veut pas Ressembler à la Marquise de Merteuil  : La robe de bal mi longue mi courte Three Floor

Une robe longue à la fois précieuse et moderne, avec un joli jeu de transparence qui dévoile les jambes, vous en aviez rêvé, Three Floor l’a fait ! C’est simple, à chaque fois qu’on la décroche du portant, on obtient un regard ravi de la cliente un peu perdue qui cherche une robe longue pour aller au bal, parce qu’elle y est bien obligée. Mais une fois qu’elle a revêtu cette belle robe, elle se sent des ailes pour monter les marches ou descendre le tapis rouge. Cette robe a été louée un nombre incalculable de fois.

3. Le Prix du Jury de la Petite Robe Parfaite que tout le Monde a Tellement Voulu qu’à la Fin, il n’y en Avait Plus : La robe noire à col blanc Michael Kors

C’est l’histoire la plus brève de toute la collection, celle d’une petite robe noire signée Michael Kors. On la déballe des cartons, on l’installe dans le concept store, une bande d’amies arrive un samedi et hop ! coup de foudre… elles veulent toutes la même, et l’achètent en 4 exemplaires… Il est vrai que tout est parfait en elle : la matière fluide, la forme cintrée légèrement évasée, et le petit col blanc faussement sage.

4. Le Prix de la Meilleure Contribution Artistique pour être Cool en Toutes Circonstances, au Bureau, le Soir et le Week-end : La robe pull Kenzo à fleurs Tanami Flowers

Prenez une cliente abonnée, qui arrive un soir au concept store pour échanger ses pièces. Elle n’a pas beaucoup de temps, il faut qu’elle ait fait son choix en 10 minutes chrono. Elle n’a pas d’occasion spéciale, juste envie de se faire plaisir et de porter une jolie pièce qui lui donne envie de sourire en se regardant dans la glace le matin. La robe Kenzo à fleurs Tanami a fait mouche à tous les coups : imprimé coloré hyper créatif, matières laine et soie toutes douces, silhouette ultra chic. Même pas essayée, embarquée, c’est plié. Et retournée généralement avec des trémolos dans la voix…

5. Le Prix d’Interprétation de la Pièce qui Grandit avec Celle qui La Porte : Le pantalon slim en denim Alexis Mabille

Imaginez un jean… mais pas n’importe lequel, un jean dans une matière denim foncée ultra chic, un boutonnage à pont doré et le tout signé par un grand couturier. On pourrait croire à première vue qu’il est trop petit, mais quand on se coule dedans, il s’adapte. Et on se sent tellement bien dedans qu’on ne veut plus jamais l’enlever. Et voilà notre pantalon le plus plébiscité par nos clientes.