• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Mode & style / Se rendre à un mariage: mode d’emploi

Se rendre à un mariage: mode d’emploi

« La vie n’est jamais figée, elle change tout le temps, tu dois t’adapter. »  Katherine Pancol

Trouver une tenue pour un mariage n’est pas chose aisée car beaucoup (trop) de paramètres entrent en jeu. Tout d’abord les dénominateurs communs dans le choix d’un vêtement, à savoir:


– votre morphologie
– votre âge, quoique…
– vos couleurs
– votre style
– la saison etc…


A ces incontournables s’ajoute tout le rituel du mariage où d’autres facteurs encore interviennent:


C’est le mariage de qui et et quand?

Le blog - a la une 2
Car on ne s’habille pas forcément de la même façon quand on est la mère du ou de la marié(e) que quand on est l’amie de la mère car consciemment ou non on respecte un code vestimentaire.

Pas exactement comme « avant », bien sûr. Finis le tailleur quasi institutionnel en shantung turquoise ou autre « uniforme » de cet acabit qui fleurissent sur les photos de centaines de mariage pendant des décennies.
Il n’y a plus à proprement parler de tenue pour un mariage et même les grandes capelines ont été remplacées par des bibis/bijoux de tête.

Chez ElssCollection,ken10-1 nous ne louons pas de tailleur en shantung turquoise ou fuchsia parfumés à la naphtaline. N’en déplaise aux rares nostalgiques.
En revanche, nous vous proposons un beau choix de robes et/ou tenues des toutes dernières collections.
Alexandra est venue nous voir. Elle sera prochainement témoin au mariage de sa meilleure amie. Et notre choix se corse encore: il y a un code couleur, le Bleu!
Nous ne manquons pas de Bleu dans notre show-room, bleu Klein chez Kenzo, bleu nuit chez Ralph Lauren, bleu marine presque noir chez Michael Kors, bleu glacier chez Carven. Et aussi des bleus irisés ou argentés…


Alexandra a les cheveux cendrés, la peau mate et les yeux bleus. Le bleu lui va. Elle a une préférence pour le bleu clair. Après quelques essayages, la petite robe Carven en taffetas bleu boréal est pour nous toutes une évidence. Dont acte!


Le Blog - AFAutre rendez-vous, Madame F doit assister prochainement au mariage de son filleul.
Mariage classique chic. Il faut une très belle robe mais pas trop spectaculaire, elle est la marraine et pas la mère.
Nous prenons un café en devisant.
 – La Kenzo « Mountains » à manches longues?
–  La robe Alberta Ferretti claire brochée noir et or?
–  La robe verte Carven à encolure drapée?
–  ……..
–  Et cette petite robe Sophie Theallet à la coupe sobre mais originale dont le tissu est un savant mélange de tweed rehaussé de fil doré? 

C’est cette dernière qui sera « de mariage » et qui correspond à tous nos critères de sélection.


Le Blog- ST

Lorsque nos clientes nous rapportent les robes, elles nous disent avoir eu beaucoup de succès et nous remercient chaleureusement de les avoir bien conseillées. 
Madame F, détentrice d’un forfait Liberté, reviendra prochainement louer la Kenzo « Mountain » pour une grande soirée d’anniversaire.