• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Mode & style / Pleats Please : Osez le plissé !

Pleats Please : Osez le plissé !

Le grand retour des plis : Ils étaient au rendez-vous durant la Fashion Week, et vont être la grande tendance de la saison.

« C’est mémérisant », « c’est has-been », « ça grossit », ou encore « ça ne me va pas ». Détrompez-vous ! Pour éviter les risques de faux pas, on vous donne quelques astuces mode.

Les jupes

Sur la jupe en maxi, midi ou courte ; en soie ou satinée ; doublée ou pas doublée; pour un look chic ou décontracté, soyez à la pointe de la mode et en toute légèreté (en voilà des rimes !).

Pour les femmes plus élancées, privilégiez les jupes longues ou midi. Pour les « petites » choisissez des modèles plus courts. Si vous craquez pour du midi (le long est votre pire ennemi!) complétez la tenue avec des talons vertigineux pour ne pas paraître « tassée ».  

jupe plissée 2jupe plissée 66ae44727c74f8d783592f698d52f0730

Quoi de plus agréable qu’une jupe plissée midi légèrement taille haute lors d’une belle journée ensoleillée, associée à des baskets pour les adeptes du « sport chic ».

Jupe plisséejupe plissée 5jupe plissée 4

Mais ce n’est pas tout ! Le plissé est tout aussi approprié pour les grandes occasions : il est synonyme de grâce et d’élégance. Petite précision: les plis peuvent être légers ou plus exagérés.

jupe courte plisséepleatssjupe plissée 3main.original.640x0c

N’oublions pas les robes, les tops & mêmes les pantalons !

pleated dresspleated toppleated pants 2

Le plissé est partout ! Alors, allez-vous l’adopter ?