• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Non classé / Masterclass : « Le leadership féminin »

Masterclass : « Le leadership féminin »

Comment booster son potentiel professionnel en tant que femme dans le secteur du luxe ?

Pour célébrer la Journée Internationale des droits des femmes, Luxus Plus invitait Muriel De Saint Sauveur le Mardi 13 mars au concept store ElssCollection pour une Masterclass exceptionnelle dédiée au leadership féminin dans le secteur du luxe.

Muriel de Saint-Sauveur, auteure et experte sur les questions d’égalité professionnelle entre hommes et femmes, a soulevé quelques grands thèmes qui ont retenu notre attention.

En effet, les problématiques d’égalité professionnelle entre hommes et femmes restent encore nombreuses, notamment dans le secteur du luxe où la plupart des postes de direction sont tenus par des hommes. De ce fait, le leadership féminin est un sujet actuel qui génère de nombreuses réflexions afin d’en tirer des recommandations.

A travers un défilé de mode illustrant des situations professionnelles, Muriel a mis l’accent sur 3 grands ‘piliers’ que chacune se doit de travailler afin de booster son potentiel professionnel :

  • La posture : par un maintien droit du dos, le contrôle du port de tête ainsi que la gestuelle qui doit tenir l’auditoire attentif
  • La voix : par un ton affirmé mais aussi l’importance des pauses pour intéresser l’interlocuteur et interpeller sa curiosité
  • Le regard : accompagné de sourires en direction de l’interlocuteur pour donner l’envie d’être écouté

Et comme nous étions chez ElssCollection, Muriel a particulièrement abordé le sujet de la tenue vestimentaire, qui doit également être en adéquation avec le contexte professionnel, afin d’augmenter ses chances d’atteindre l’objectif souhaité.

Voici des propositions de looks élaborées par Muriel de Saint-Sauveur que vous retrouverez dans la nouvelle collection du dressing d’ElssCollection :

Première rencontre avec un client.

Le mannequin porte : Un blazer rayé Carven, un pantalon droit bleu marine et une chemise rayée bleu marine signés Kenzo.

Négociation avec la direction.

Le mannequin porte : Une veste satinée Carven, une blouse Kenzo et un pantalon droit Ralph Lauren.

Visite de salon.

Le mannequin porte : Une robe droite Carven, un manteau Carven, un sac Kenzo.

Keynote speaker.

Le mannequin porte : Une veste en daim Michael Kors, un top Carven, un jupe portefeuille Carven.