• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Actualités ElssCollection / Les soldes, oui mais gold

Les soldes, oui mais gold

Les soldes, oui mais gold.


Tradition oblige, les soldes reviennent sur le devant de la scène en ce mois de janvier. Aubaine ou corvée ? Et si il existait un moyen de ré-enchanter les soldes ? Les soldes ElssCollection, une expérience en or..

Les soldes d’hiver arrivent en France le 11 janvier, légèrement plus tard que dans les autres pays

Elles sont déjà lancées depuis longtemps chez nos voisins ; cette année elles arrivent plus tard en France, mais ça y est, elles sont là…

Quoi donc ? les SOLDES !

Nul doute que les medias ne manqueront pas d’en faire un gros titre cette semaine. On aura droit comme tous les ans au reportage sur les clients qui, excités comme des puces, plantent leur tente la veille sur les Champs Elysées ou le Faubourg Saint-Honoré pour être les premiers à l’ouverture de leur magasin préféré. Ou ceux qui auront passé leur week-end, voire leur lundi et leur mardi dans les magasins à repérer leurs proies, et poussent le vice jusqu’à planquer leurs pièces de prédilection au fond d’un linéaire, pour être le seul à les trouver le moment venu.

Vous y croyez, vous ?

Les soldes ? Aujourd’hui, elles ne font plus rêver les clients

Une cliente l’autre jour m’a dit : « les soldes, moi je vais les fuir. Je n’aime pas la cohue. Et je ne trouve jamais rien ».

Une autre renchérissait : « Je n’aime pas les soldes, janvier est une période où les magasins ne sont pas beaux !».

Et une troisième : « De toute façon les soldes aujourd’hui ne signifient plus rien. Tous les magasins font des offres en permanence ».

Il faut reconnaître que les soldes ne font plus rêver. D’ailleurs quoi de plus triste que l’expression ‘faire les soldes’ ?

On visualise une armée de clients, transformés en robots contraints d’effectuer un parcours imposé, dans le froid, la chaleur et la foule. Escalators bondés ; présentoirs désorganisés où manque à chaque fois la bonne couleur, la bonne taille ; vendeuses débordées peinant à encaisser ; cabines occupées ; et au final, le résultat ?

1/ L’obligation de rentrer avec un ‘trophée’ (« ayé, j’ai fait les soldes ») qui, essayé tranquillement chez soi, se révélera trop petit (ou trop rouge, ou trop long, ou pas assez quelque chose…) et 2/ avec un peu de malchance, une bonne grippe et 8 jours au lit pour s’en remettre !

ElssCollection lance également ses soldes d’hiver du 11 janvier au 20 février, avec un objectif : proposer une expérience agréable, paisible, avec de vraies bonnes affaires, des pièces rares et précieuses ; en bref, ré-enchanter les soldes pour ses clients.

Chez ElssCollection, les soldes c’est de l’or ! :

  • Un lieu magique, le concept store parisien situé près de l’Etoile;
  • Une collection constituée uniquement de très belles pièces, soigneusement sélectionnées parmi les collections de la saison des grandes marques de luxe;
  • Un accueil personnalisé et des conseils bienveillants donnés par une équipe de stylistes;
  • La convivialité : prenez le temps de vous relaxer sur notre canapé en forme de nuage, savourez un café ou un thé, et pourquoi pas, engagez la conversation avec votre voisine de cabine et échangez vos petits conseils;
  • Et au final : repartez avec une ou plusieurs superbes tenues de créateurs, qui vous mettent en valeur, une de ces tenues avec laquelle vous pourriez conquérir le monde ! Soyez enchanté(e) dans tous les sens du terme

Prêts à tenter l’expérience ? Rendez-nous visite au concept store, au 5 rue Beaujon, Paris 8ème (horaires d’ouverture de 11h à 19h, du lundi au samedi); ou visitez notre boutique en ligne ici