Accueil / Elss, une Collection… de femmes

Elss, une Collection… de femmes

Pascale Guasp, la fondatrice

Pascale Guasp, la fondatrice

Mon parcours
Après plus de 20 ans de conseil en stratégie dans l’énergie et l’industrie, j’ai décidé de donner un nouveau sens à ma vie professionnelle en fondant ElssCollection. J’ai délaissé la Corporate life, les Board meetings et les slide shows, pour me plonger dans l’entrepreneuriat, l’univers de la mode et le féminin…. Un virage à 180°C, un vrai grand saut,… et un bol d’oxygène !

Ma couleur préférée ?
Le bleu Turquoise ! Car il me rappelle les mers bleues du sud et c’est la couleur de mes yeux !

Ma devise
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » – Mark Twain.

Quel rôle jouent les vêtements dans ma vie ?
Lorsque je porte une tenue dans laquelle je me sens bien, qui est en accord avec mes objectifs et mon agenda du jour, elle me porte, elle me donne confiance ! On pourrait croire que le vêtement est un sujet frivole, pas du tout ! car l’apparence et le style reflètent notre mental, et vice versa ; c’est très profond.

Pour moi, ElssCollection c’est…
une cause au service de toutes les femmes, une entreprise qui œuvre pour qu’elles ne se disent plus jamais : « je n’ai rien à me mettre » ! grâce à ElssCollection, le luxe et le rêve de porter une tenue différente tous les jours sont enfin accessibles au quotidien.

Ma pièce préférée dans la collection
J’ai un gros faible pour une longue jupe Milly imprimée de Magnolias bleus. Ceintrée à la taille, avec de hauts talons… celle qui la porte pourrait conquérir le monde!

fullsizeoutput_632

Susan Lewis, la directrice de création

Mon parcours
J’ai failli naître dans un grand magasin de New York et il m’en est resté quelque chose ! Je suis une Directrice de Création indépendante, spécialiste du Luxe et du Retail.  J’ai travaillé à New York pour Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue et dans les agences de publicité. Puis à Londres et enfin à Paris où je réside depuis 15 ans. Depuis plus d’un déjà et en association avec Pascale, je me suis lancée dans cette nouvelle aventure qu’est la création d’ElssCollection.

Ma couleur préférée ?
Black !

Ma devise
« Whoever said that money can’t buy happiness simply didn’t know where to go shopping » – Bo Derek

Quel rôle jouent les vêtements dans ma vie ?
J’aime sélectionner ce que je porte (vêtements et accessoires). C’est un rituel créatif que j’accomplis quotidiennement selon mon humeur et celle du jour parce que chaque jour porte en lui son lot de sensations et d’émotions et son plein d’énergie.

Pour moi, ElssCollection c’est…
Ce nouveau concept, qui est de ne plus posséder ses vêtements, me convient bien. J’ai des coups de cœur, je porte une tenue non-stop pendant quelques jours puis je m’en lasse et ne veut plus jamais la porter. Et je passe à autre chose…

Ma pièce préférée dans la collection
La robe longue Carven avec son photo-montage-collage car je suis une grande fan de cet art (Dada, Bauhaus et les collages cubistes de Braque et de Picasso). Cette robe est une oeuvre d’art. Je l’ai portée lors de l’inauguration officielle d’ElssCollection et je me suis sentie portée par elle!

Véronique de La Barre, la responsable des collections

Veronique de Labarre, la responsable des collections

Mon parcours
Macy’s m’a donnée la chance de « débarquer » très jeune dans ce monde de la mode et des défilés et des salons ou j’accompagnais les acheteurs.  J’ai ensuite passé 15 ans dans les showrooms  de marques de luxe pour vendre leurs collections. Ainsi, je me suis forgée ma propre culture mode m’imprégnant au fil du temps de styles aussi divers que ceux de Thierry Mugler, Sonia Rykiel, Emmanuel Ungaro ou Yves Saint Laurent… pour ne citer que les plus prestigieux.

Ma couleur préférée ?
Orange en été, Rose en hiver, Où l’inverse !

Ma devise
« Be yourself, everybody else is already taken »  –  Oscar Wilde

Quel rôle jouent les vêtements dans ma vie ?
Un vrai rôle ! De mes jobs d’étudiante pour un grand magasin américain aux show-rooms de nombreuses marques de luxe, jusqu’à  ElssCollection, les vêtements ont été au cœur de ma vie professionnelle. J’aime les lignes intemporelles, les matières nobles, les pièces de qualité, les finitions soignées. J’aime chercher l’élégance en mélangeant matières, styles et couleurs.

Pour moi, ElssCollection c’est…
Le concept tel que Pascale l’a imaginé tient du rêve pour… nous toutes, les filles. Avoir réuni, dans un très bel endroit, des robes, des pantalons, des vestes, des matières luxueuses, des collections exclusives et  des accessoires inédits : Un dressing de princesse accessible à toutes les femmes ! j’adooore !

Ma pièce préférée dans la collection

Une robe Alberta Ferretti noire et marine soulignée à la taille par des sequins   Parce que l’association du marine et du noir est toujours très intéressante et élégante.  C’est une robe parfaite pour un cocktail mais que j’aime mettre aussi avec un pull et des bottes.