• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Actualités ElssCollection / Le Concept store : Histoire des cabines d’Elsscollection

Le Concept store : Histoire des cabines d’Elsscollection

Le titre de cet article est un peu déconcertant mais l’histoire de nos cabines mérite de vous être racontée.

Cabine: petite construction, particulièrement sur une plage (entre autres définitions du dictionnaire).

Nos cabines sont dans un endroit de rêve, mais pas sur une plage et heureusement car elles sont en…tôle et sur roulettes!

Ces petites constructions sont le fruit de l’imagination fertile de nos architectes Francesca et Lisa qui n’ont pas manqué d’idées. Au début, nos cabines devaient avoir la forme de pyramides. Projet abandonné pour d’impertinentes et pertinentes cabines en tôle brute perforée façon moucharabieh. Encore l’Orient mais revisité en un mélange sensuel et futuriste pour un résultat extra-ordinaire.

photo cabine à l'atelier

Les Cabines ElssCollection à l’atelier, en pleine construction

La réalisation très technique et sophistiquée a également été un défi et il a fallu tout le savoir faire d’un carrossier automobile pour produire ces créations insolites et toutes en courbes.

Une fois terminées, l’acheminement via le 5 rue Beaujon de ces deux « œuvres très originales » n’a pas été une mince affaire.

Telles deux pur sang de haute lignée, nos cabines ont été transportées dans une sorte de van improvisé. Elles sont arrivées fin août, sans encombre et à bon port et n’ont pas manqué d’étonner les habitants très selects de la rue Beaujon. A la fois dubitatifs et admiratifs.

2014-08-29 17.52.32

Aussitôt arrivées, aussitôt utilisées.

En cinq mois, elles ont soustrait aux regards indiscrets, nombre de belles personnes, actrices célébrissimes, femmes d’affaires au sommet, princesses des mille et une nuits, élégantes et modeuses de tous les continents…

Et ce n’est que le début d’une belle histoire qui s’étoffe chaque jour.

elsscollection1