• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Evénements / L’Atelier Mode chez ElssCollection : quels sont les basiques à avoir dans son dressing ?

L’Atelier Mode chez ElssCollection : quels sont les basiques à avoir dans son dressing ?

C’était LA soirée à ne pas manquer ! Nous recevions au showroom Marlène Vigné, personal shopper passionnée de mode, pour un atelier convivial sur ce thème qui nous intéresse toutes.

Ces fameux basiques qu’il  faut avoir dans son dressing, quels sont-ils ?

Petite définition pour commencer : les basiques, ce sont des pièces indémodables, dont on ne se lasse pas, celles qu’on peut garder 10 ans dans son dressing parce qu’elles  échappent au temps… Autrement dit, des priorités pour un investissement raisonné dans notre garde-robe.

Une fois cette définition posée, Marlène nous envoie à la chasse : chacun et chacune sillonne le showroom à la recherche d’une pièce ‘basique’. Belle effervescence et échanges autour de la nouvelle collection. Tout le monde y va de sa découverte.

2016-03-10 19.19.37
Marlène sera impartiale : non, cette splendide petite robe rose Kenzo n’est pas un basique. Idem pour cette jolie jupe plissée. Vous les offrir, bien sur, serait un ‘plus’, mais si vous voulez être certaine d’investir sur le long terme, mieux vaut opter pour la sobriété.

Par exemple ?

LA chemise blanche ! sophistiquée en soie, ou toute simple en coton, très féminine ou plus masculine, elle accompagne toutes les tenues un pantalon, une jupe.

LE joli petit top, sobre ou coloré; un must à avoir;

LE gros gilet, à porter comme une veste décontractée chic pour aller travailler, comme en vacances à la campagne;

et bien sur, la pièce à laquelle toutes les participantes avaient pensé : LA petite robe noire ! On croyait tout connaitre sur la petite robe noire, mais comment la porter avec quelles chaussures ? bijoux ? accessoires ? Marlène nous donne de nombreux conseils pour booster notre style et éviter le « fashion faux pas », voire pire, la « mémérisation »  !  🙂 

Quoi d’autre ? on ne vous dévoilera pas tout ici. Si vous voulez tout savoir sur les pièces incontournables, guettez les dates et inscrivez-vous au prochain atelier qui aura lieu le 7 avril au showroom