• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Mode & style / La valise, je maîtrise

La valise, je maîtrise

la valise, je maîtrise !

Des conseils éclairés sur la meilleure façon d’optimiser sa valise et d’emporter juste ce qu’il faut lors d’un voyage professionnel, c’était le sujet de l’atelier du 9 novembre au concept store ElssCollection.

Apprendre à faire sa valise ? Vraiment ? Nous pourrions toutes croire, qu’étant donné notre âge, grand ou pas :), depuis le temps qu’on voyage, on SAIT déjà !

Détrompez-vous ! Il y avait beaucoup à apprendre lors de cet atelier 100% mode et 100% astuces, animé par Loren du blog Soyons Elégantes.

Car nous rencontrons toutes les mêmes problèmes, lors d’un déplacement professionnel : stress de savoir quoi emporter, préparation à la dernière minute, et résultat : valise trop chargée, excédent de bagages, affaires froissées à l’arrivée…

Voici les 5 conseils de Loren, pour faire votre valise sans douleur, et atteindre vos objectifs professionnels à coup sûr :

1/ Posez-vous les questions de base

Quel temps va-t-il faire ? Comment vont se répartir vos activités entre réunions, conférences, visite de chantier / d’usine ? Qui allez-vous rencontrer ? Serez vous en situation de faire une présentation ou une conférence ? Aurez-vous des soirées ? un temps libre ? Quel temps fera-t-il ?

2/ Commencez par penser aux chaussures

N’emportez pas toute votre armoire à chaussures ! Pour un voyage de quelques jours, deux paires suffiront, si vous savez bien les choisir. Le conseil de Loren : les chaussures ‘joker’ : optez pour des escarpins reptile noir et blanc qui s’assortiront à toutes vos tenues tout en leur donnant une touche de sophistication. Prenez également une jolie paire de chaussures confortables type sneakers ou bottines, pour les moments de détente.

3/ Vous avez une présentation ou une conférence à faire ? Démarquez-vous !

Si vous êtes en situation de faire une présentation, choisissez soigneusement votre tenue; elle doit véhiculer votre image professionnelle, vos compétences et votre sérieux, mais participer à votre objectif, c’est à dire marquer les esprits, faire en sorte qu’on vous écoute! N’hésitez pas à opter pour un détail qui va montrer que vous n’êtes pas comme tout le monde. Sortez de la sempiternelle tenue 100% corporate, le tailleur noir et la chemise blanche. Osez ajouter une touche d’originalité. Le noir, le blanc et le gris sont sans risque, certes mais pourquoi pas oser les couleurs, si elles sont bien choisies ? Le rouge est le signe de l’action, du changement. Le vert, du renouvellement. Quel message voulez-vous envoyer ?

4/ Laissez à la maison les pièces non pertinentes

Votre petite chemise à fleurs, ou votre marinière, vous les adorez, certes; mais cette fois, elles ne seront pas du voyage. Restez dans le registre professionnel; oubliez fleurs, grosses rayures, et imprimés à connotation non professionnelle. Vous pouvez opter pour des imprimés bien sûr : privilégiez les rayures très fines, de préférence verticales, le prince de Galles, le pied de poule / pied de coq. Les pois pourront être très chic s’ils restent discrets.

5/ C’est le moment de mettre tout dans votre valise ? n’empilez pas, roulez !

Adoptez les conseils de Marie Kondo, la papesse du rangement. Pour optimiser l’espace, et éviter que vous vêtements arrivent froissés, ne les empilez pas les uns sur les autres, mais pliez les de manière à réaliser des petits ‘boudins’ ronds. Placez les les uns à côté des autres dans la valise. Démonstration !

Essayez, vous adopterez cette méthode pour toujours!

Merci à Loren pour ses conseils et sa bonne humeur