• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Les Créateurs / Entrez dans la légende : Courrèges x ElssCollection

Entrez dans la légende : Courrèges x ElssCollection

Entrez dans la légende : Courrèges x ElssCollection

ElssCollection accueillera à partir du mois d’octobre une marque de renom qui fera des heureuses et des envieuses : Courrèges !

Courrèges, une marque ancrée dans notre patrimoine historique….

Le très célèbre André Courrèges fonde la marque en 1961, le créateur fait vite parler de lui et pour cause, il est bien souvent désigné comme l’inventeur de la mini jupe en France, cette mini jupe très prisée dans les 70 et que l’on retrouve partout autour de nous dès que le soleil fait son apparition.

En 1965, la collection d’André Courrèges apparaît comme une révolution : ses lignes futuristes et géométriques, ses célèbres robes trapèze  aux couleurs vives et ses  légendaires bottes plates sont le symbole d’une époque.

On peut aisément affirmer que Courrèges a participé à l’émancipation de la femme : ces pièces d’un nouveau genre libèrent le corps féminin. Les coupes simples, les matières aériennes, la taille moins serrée, le genou dévoilé et les pieds à plats permettent une plus grande possibilité de mouvement : bouger, marcher, courir, travailler avec ce style. Merci André ! La petite robe Courrèges est inscrite dans le patrimoine Français.

Le style Courrèges révolutionne le rapport de la femme aux vêtements

La « bombe Courrèges » comme la surnommaient les revues de mode de l’époque, se constitue d’une collection révolutionnant le rapport des femmes aux vêtements. En effet, le designer se positionne comme un avant-gardiste qui libère le dressing féminin au travers de ses créations. Il séduit ainsi des femmes comme Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Françoise Hardy ou encore Jacky Kennedy.

Les créations d’André Courrèges ont marqué leur temps et continuent d’inspirer les plus grands comme Marc Jacobs, Miuccia Prada, Louis Vuitton ou encore Nicolas Ghesquière.

Courrèges aujourd’hui …

La marque, un temps endormie, est relancée en 2013, avec l’arrivée de  deux jeunes créateurs à la tête de la direction artistique : Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. Leur tout premier défilé fut acclamé : Courrèges connaît un nouvel essor. Réinventée mais toujours fidèle à son créateur, Courrèges est prêt à faire frémir à nouveau la mode et à conquérir le cœur des femmes.

Courrèges arrive chez ElssCollection en octobre 2017

Nous sommes fiers d’accueillir en octobre notre première collection Courrèges Automne-hiver 2017. Il vous faudra encore un peu de patience pour la découvrir à partir du 12 octobre. A cette occasion, nous organisons un grand événement ‘Le défilé Courrèges x ElssCollection, au concept store ElssCollection, en présence de la Maison Courrèges.

Inscrivez-vous en ligne