• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Mode & style / Apéro-style by Loren : 5 conseils pour réussir les soldes.

Apéro-style by Loren : 5 conseils pour réussir les soldes.

Apéro-style by Loren : 5 conseils pour réussir ses soldes

ElssCollection avait le plaisir d’accueillir jeudi 12 janvier la première édition 2017 de l’Apéro-Style by Loren. Nous étions toutes réunies autour d’un appétissant buffet-cocktail et de la charmante Loren, conseillère en image et auteure du blog ‘Soyons Elégantes‘. L’objectif : bénéficier de ses conseils mode dans une ambiance chaleureuse et ludique. Et pour cette édition, elle a traité un sujet d’actualité : comment réussir ses achats pour les soldes.

Pour bien réussir ses soldes, bannir l’improvisation. Ne sortez pas sans avoir fait un état des lieux de votre dressing, et fixez-vous des objectifs.

Avouez-le : vous comptiez, comme tous les ans, partir aux soldes le nez en l’air, choisir un (ou plusieurs) quartier(s), flâner dans vos boutiques préférées, et vous laisser porter par l’inspiration, les découvertes et les bonnes affaires, (et accessoirement par la foule..), sans le moins du monde préparer vos achats à l’avance ? Eh bien sachez que c’est précisément tout ce qu’il ne faut PAS faire ! You’ve been warned !

Celles qui ont eu la chance de participer à la soirée sont reparties avec des conseils précieux pour être mieux préparées, et donc faire des achats (hautement) plus efficaces.

Vous n’avez pas assisté à l’apéro-style ? Allez, on ne vous en veut pas pour cette fois. On vous restitue noir sur blanc les précieux conseils de Loren; mais à condition que vous veniez la prochaine fois !

1.Retrouvez le bon équilibre entre les bas et les hauts

Ouvrez votre placard et … comptez ! si, si ! Le premier exercice consiste à compter les bas (jupes, pantalons), et les hauts (tops, pulls). Si vous avez 12 pantalons et 30 jupes, et seulement quelques pulls et deux malheureux tops, vous aurez du mal à varier vos tenues. L’inverse est également vrai. Alors ré-équilibrez! Selon Loren le nombre d’or est de 70% de hauts et 30% de bas.

2. Diversifiez : robes, pantalons, vestes, jupes, tops,…

Vous avez 25 robes dans votre dressing ? Vous ADOREZ les robes ? Alors il n’est peut-être pas nécessaire d’en acheter une 26ème. Pourquoi ne pas essayer de varier les plaisirs ? une jolie veste ou un pantalon ? ou cette combinaison que vous enviez tant à vos amies et que vous n’avez jamais possédé ? Allez, on se lance.

3. Dans la tendance, mais pas trop !

Vous êtes tentée par le jaune moutarde qui sévit cette saison ? Bien sûr, les soldes sont le bon moment pour vous offrir cette pièce ultra-tendance, mais attention aux tendances ! Faites comme à la Bourse, ne misez pas tout sur la saison. L’année prochaine vous risqueriez de ne pas avoir envie de remettre des vêtements trop fortement marqués « 2016 ». La petite formule ‘magique’ de Loren est d’avoir dans son dressing 60% de pièces basiques, qui échappent aux tendances, 30% de pièces tendance, et 10% de pièces fortes. Ainsi vous ne vous habillerez pas pour cet hiver, mais pour longtemps!

 4. Dosez les couleurs

Faites l’effort une fois de plus de regarder le contenu de votre dressing. Quelles sont les couleurs dominantes ? Nous avons toutes des couleurs préférées, en général à bon escient. Nous nous emballons toujours pour les mêmes couleurs. Et si vous essayiez de varier cette fois ? Votre dressing est en majorité en noir ou gris : essayez des couleurs pastel; vous raffolez des teintes camel / beige / nude : pourquoi ne pas tenter un jacquart ?

5. Soyez réaliste !

Oui, cette petite jupe vous fait de l’oeil dans la boutique, et il est vrai qu’elle est ravissante. Mais n’est-ce pas la 15ème jupe que vous achetez et qui reste au fond du placard ? Parce que, en fait, les jupes, vous n’arrivez jamais à les porter; et oui, vous allez changer un jour, mais ce n’est pas certain; alors, cette fois, il vaut peut-être mieux investir dans des pièces que vous mettrez !

Le prochain apéro-style by Loren aura lieu le jeudi 16 mars en afterwork au concept store ElssCollection. Contactez-nous pour plus d’informations.

Crédit photos : Studio Austral