• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Mode & style / 5 tendances qui ont marqué la Paris Fashion Week

5 tendances qui ont marqué la Paris Fashion Week

5 tendances qui ont marqué la Paris Fashion Week


La mode printemps-été 2017 va être haute en couleurs, en formes et en matières !

Les créateurs nous ont ébloui avec broderies et paillettes, matières affriolantes et robe déstructurées, basiques revisités et réinventés, couleurs ensorcelantes et inattendues.

On note pour cette édition la mise à l’honneur des jeunes créateurs, notamment Aalto, Jour / Né, Off-White ou encore Koché qui casse les codes et floute les frontières du genre en faisant défiler garçons et filles ensemble sous la canopée des Halles.

Ces petits nouveaux sont bien sur entourés des plus grands de ce monde qui mettent une fois de plus en lumière les talents de la mode Française.

Alors quelles sont les tendances de cette Paris Fashion Week 2016 ? Qu’est-ce que l’on garde pour cet été ? Qu’est-ce que l’on va rechercher ou s’arracher ?

On vous en a sélectionné 5 :

Le jean, mon ami de toujours

Le jean remis au goût du jour et pas forcément sous la forme d’un pantalon ! Pour cette collection printemps été 2017, Kenzo nous présente cette matière d’une bien drôle de manière, sous la forme d’un costume deux pièces original et structuré ou d’une petite robe

 image1

Noir c’est noir

Le noir est très présent sur les défilés et notamment chez les plus grands comme Dior, Lanvin et Yves Saint Laurent qui l’on mis en avant exactement comme il se doit avec le de longues robes brodées, qui donnent une impression d’envol. L’éternelle romantique Alberta Ferretti se laisse elle aussi gagner par la folie du noir pour cette nouvelle saison.

 

image3image2

 

Militaire mais pas sévère

Pour sa collection printemps été 2016, le maître mot de Kenzo est camouflage. Ses deux designers réinventent le motif militaire selon le code propre à la marque.

 image4

Le pantalon cargo

Le pantalon cargo est mis à l’honneur et présent dans quasiment tous les défilés et agrémenté de sangles, de ceintures en tous genres, de poches, de motifs selon les envies des créateurs.

image7

 Couleurs fluo

Les couleurs éclatantes sont revendiquées par Alexis Mabille : du jaune, du rouge, du rose, en bref des couleurs qui claquent pour des robes magnifiques !

image8kim_0684-1