• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Les Créateurs / Mabillez-vous !

Mabillez-vous !

Alexis Mabille arrive au showroom ElssCollection
Toujours à l’affût de nouveautés pour séduire ses clientes , ElssCollection va accueillir Alexis Mabille dans son showroom.

Certain(e)s d’entre vous connaissent déjà ce créateur talentueux qui n’a pas encore fêté ses quarante ans.
“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.” 
Corneille ne l’aurait pas renié, jugez-en: 
Originaire de Lyon, Alexis Mabille se passionne pour le vêtement dès son plus jeune âge.
Très vite, il se crée une clientèle pour laquelle il réalise des pièces uniques. 
alexis mabille haute couture
Il s’installe à Paris pour intégrer la chambre syndicale de la couture parisienne et fait ses armes chez Ungaro et Nina Ricci.
Il obtient rapidement son diplôme, intègre le studio de création de Dior et se forme aux côtés de John Galliano puis d’Heidi Slimane où il dessine la ligne de bijoux masculins de la maison.
Il collabore par la suite avec de grandes marques de luxe notamment Saint-Laurent avant de créer en 2005 sa propre marque rendue célèbre par la modernisation du nœud papillon, signature et marque de fabrique de la Maison Alexis Mabille.
Capture d’écran 2016-01-19 à 16.17.39 
Ses collections qui jouent sur le masculin féminin sont très vite remarquées. Alexis revisite les vestiaires de l’homme et de la femme créant un style unique. Ses lignes graphiques et ses coupes fluides et précises structurent le corps et donnent de la sensualité aux mouvements.
défilé alexis mabille
“Un autre talent que l’on peut reconnaître à ce créateur : il fait de très jolis corps. Et si ce n’est pas toujours la préoccupation des designers, c’est bien celle des clientes.”Madame Figaro
Pour le dixième anniversaire de sa maison de couture, Alexis Mabille a remplacé le traditionnel défilé par de splendides “Portraits de femmes”, une sorte de lettre d’amour à quinze muses et une véritable ode à la féminité.
Dita Von Teese en robe fourreau couleur émeraude Alexis Mabille
Le style Mabille est empreint d’une identité très française et la France lui en a été reconnaissante :
– après avoir été membre invité de la chambre Syndicale de la Haute Couture en 2008, il reçoit l’appellation officielle de Haute Couture en décembre 2012 et est décoré de l’insigne de Chevalier des Arts et des Lettres au ministère de la Culture en juin 2015. 
Titres honorifiques et bien mérités pour le travail irréprochable et la majestuosité des créations d’Alexis Mabille, l’étoile montante de la Haute Couture française.
Affaire à suivre…
NOUVEL ARRIVAGE : Découvrez les nouveaux looksVOIR
+