• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Les Créateurs / L’Histoire de Halston Heritage

L’Histoire de Halston Heritage

Roy Halston (1932-1990)

Roy Halston Ferwick, dit Halston est le premier designer américain mondialement reconnu.

Très bel homme, il est devenu une icône de mode au milieu des années 70. On l’a souvent considéré comme le Saint Laurent américain tant il est vrai que leur style et leur vie ont des points communs.

Halston qui avait fait des études d’art à Chicago, travailla d’abord comme modiste dans une boutique de luxe new-yorkaise. Sa renommée devint internationale quand il créa le fameux “chapeau -tambourin” porté par Jackie Kennedy lors de la cérémonie d’investiture de son mari le 20 janvier 61.

m_296803601_0

C’est à la fin des années 1960 qu’Halston créa sa propre Maison de Couture.

Pour Halston:” Less is more”. Sa mode est minimaliste avec des silhouettes élégantes et épurées: robes dos nu, combinaison-pantalon en jersey de soie, pull-overs à col roulé, robes-chemisiers, blazers et trench-coats en suédine. Il utilise des matières nobles: soie, cashmere, laine double face, suédine lavable et durable.

halston031

Ses couleurs font penser à la gamme de Mondrian: ivoire, noir et rouge avec quelques touches de fuchsia, bleu électrique et bordeaux foncé.

Halston ne fut pas seulement célèbre pour ses créations; il s’érigea en gourou de la mode. Lors de nombreuses réceptions et particulièrement au Studio 54, boîte de nuit emblématique des “wild seventies”, on le vit s’afficher au bras de ses plus illustres clientes: Liza Minelli, Bianca Jagger, Elizabeth Taylor, Lauren Bacall, Angelica Huston… pour la plus grande joie des paparazzi.

20070313halston

halston1

Il fréquentait également des artistes de renom tels que Truman Capote, Andy Warhol mais aussi le New York marginal des années 70 . Les scandales qui, souvent s’en suivirent, ont contribué à alimenter la légende d’Halston.

Cocaïnomane, celui-ci mourut du sida à l’âge de 57 ans.

L’actrice Anjelica Houston qui fut aussi un de ses modèles, dira à sa mort: “His death had a Byronesque-Rimbaud quality. It was romantique in a way.”

La marque Halston n’est pas morte!  “Halston Heritage” est né et a repris les codes fondamentaux du Créateur et la nouvelle designer Marie Mazelis s’est largement inspirée de l’ADN de la Maison.

halston4bazaar

NOUVEL ARRIVAGE : Découvrez les nouveaux looksVOIR
+