• Nos stylistes sont à votre écoute du lundi au samedi, de 11h à 19h

      Écrivez-nous : cliquer ici
      01 45 74 03 10
Accueil / Tendances & société / Etre plutôt qu’avoir…

Etre plutôt qu’avoir…

Etre plutôt qu’avoir…


Dans une société où il faut constamment se montrer, ou il faut être sophistiqué tout au long de l’année pour impacter et impressionner, il apparaît pour certains nécessaire de posséder.

Posséder de belles choses pour produire l’effet escompté. Posséder, ça rassure.

Alors, vous allez me demander, peut-on profiter sans posséder ? Comment être sans avoir ? Comment faire impression quand même ? C’est très simple et en plus c’est tendance, cela s’appelle l’économie collaborative et ça s’applique à tous les domaines, même la mode.

Pourquoi acheter sans arrêt pour voir son dressing déborder de choses dont on ne se resservira probablement jamais ? Les coups de cœurs à répétition qui s’estompent à peine le vêtement porté … Les placards qui débordent, des montagnes de vêtements, stop !

montagne-de-vetements

La location de vêtements est-elle la solution ?

Plus qu’un objet à posséder, une expérience ! Un moment que l’on s’accorde, une notion d’éphémère qui nous pousse à profiter plus et à nous renouveler sans se préoccuper de choisir une pièce en particulier dans le but de la remettre. On ne s’interdit plus la fantaisie, les couleurs, les robes romantiques d’Alberta Ferretti, les motifs colorés de Kenzo ou encore les jeux de matières tout en dentelle de Three Floor, car l’on sait que cela ne finira pas au fond d’une penderie.

La location permet de s’évader, de porter ce que l’on souhaite sans se soucier de l’après car après, on peut tout simplement recommencer. Louer c’est exister et se réinventer, oser et s’amuser ! Tout est dans la tête.

c73f0010b8a8f2b3c671d13a34888081

Se sentir libre c’est tout porter sans rien acheter, tout avoir sans rien posséder.

NOUVEL ARRIVAGE : Découvrez les nouveaux looksVOIR
+